Oriental Marocain

Oriental Développement

Oriental Tourisme

Oriental Technologies

Oriental Carrières

Oriental Culture

Oriental TV

Discovering Oujda

Discovering Berkane

Discovering Nador

Discoering Figuig

Discovering Taourirt

Discovering Jerada

Discovering Driouch

Discovering Guercif

Pourquoi Orientaltechnologies?

Imprimer la page

La Région de l’Oriental a mis au centre de sa stratégie le développement et la démocratisation des nouvelles technologies, et tout ce qui touche de près ou de loin au web.

Premier protagoniste de cette stratégie : l’Agence de l’Oriental. En effet, l’ambition de l’Agence de l’Oriental est de créer une dynamique de l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), afin d’encourager d’autres acteurs locaux à s’engager dans cette voie et à proposer des informations thématiques sur la région ou bien des services en ligne pour renforcer la présence et la pertinence de l’information en ligne concernant la Région.

Mais comment promouvoir et traduire sous tous ses aspects

la stratégie de développement des TIC dans la Région ?
C’est justement la vocation du site Oriental Technologie, édité par l’Agence de l’Oriental.

Le site Oriental Technologie, véritable vitrine « High Tech » de la Région de l’Oriental, a également pour rôle de mettre en exergue de manière volontariste l’utilisation et l’appropriation des TIC, et ce par tous les acteurs de la Région.

C’est une démarche inédite au Maroc, et plus généralement sur Internet, qui s’inscrit en outre dans la durée et prend ainsi le pas de manière concrète sur la stratégie définie par le Plan Maroc Numeric 2013.

Avec l’Oriental, le virtuel devient concret !